Des professionnels à votre écoute… des services sur mesure… Des clients heureux !
Membre du réseau PROPERTY PARTNERS    
HOMEWEST LYON
11 A chemin des mouilles
69570 Dardilly


06 33 98 51 85
Le baromètre LPI-SeLoger

Un début d’année exceptionnel

L’année 2016 a nettement mieux finie qu’elle n’avait commencé. L’activité s’est ressaisie dès la fin de l’été. La vitalité du marché ne s’est pas démentie depuis, alors qu’avec l’arrivée de l’hiver, le marché retrouve habituellement plus de calme. Et en janvier 2017, le marché a fait preuve d’un dynamisme inhabituel à cette période de l’année : les ventes ont augmenté de 23% en niveau trimestriel glissant.

Pour retrouver un tel rythme d’évolution durant l’hiver, il faut remonter en 2010 lorsque le marché se relevait de la crise des subprimes, aidé en cela par le PTZ sans travaux.

En raison de conditions de crédit particulièrement favorables, la demande fait preuve d’un dynamisme remarquable. Et en janvier, les ventes ont augmenté de 11,9% en année glissante.

Un marché très dynamique en province

La bonne tenue de ventes de logement anciens est à peu près générale. En ce début d’année, seul le Limousin enregistre un nouveau repli de l’activité : la demande qui a commencé à reculer à la fin de l’été dernier ne réussit pas à se redresser, en dépit des conditions de crédit dont elle peut bénéficier.

Les ventes qui progressent rapidement en Ile-de-France enregistrent les évolutions les plus rapides en Alsace, en PACA, dans les Pays de la Loire et en Poitou-Charentes : la progression y dépasse les 25%, au cours des 3 derniers mois. Et même dans le Nord-Pas-deCalais et en Picardie qui n’avaient pas bénéficié du dynamisme observé en 2016, l’embellie du marché est remarquable avec des hausses de l’ordre de 20%.

 lire l'article complet : http://www.journaldelagence.com/1131392-barometre-lpi-seloger-tension-prix-de-lancien-michel-mouillart-professeur-deconomie-a-luniversite-de-paris-ouest-frics