Des professionnels à votre écoute… des services sur mesure… Des clients heureux !
Membre du réseau PROPERTY PARTNERS    
HOMEWEST LYON
11 A chemin des mouilles
69570 Dardilly


06 33 98 51 85

Qu'est ce qu'une photo immobilière professionnelle ?

Différentes études montrent qu'un bien immobilier mis en valeur grâce à des  photos professionnelles (optique grand angle 10/24, technique HDR...) se vendra plus vite et à un prix plus élevé (entre 2500€ et et 9000€ selon l'étude Redfin de 2014)


Découvrez les différences entre les photos standards et les photos HDR dans cette vidéo :https://youtu.be/XVvdK1FpvJs



L'œil humain est capable de distinguer d'infimes nuances d'ombres et lumières. Cette capacité à discerner l'écart entre les zones claires et foncées est nommée «plage dynamique». Infiniment plus performants que les capteurs présents dans nos appareils numériques, nos yeux, transmettent des informations pas toujours exploitables lors de la capture et la restitution de l'image. Alors, pour pallier à ce manque les photographes ont trouvé la solution : la photo HDR (High Dynamic Range). Cette technique permet d'optimiser au maximum les capacités de l'appareil photo, en mettant en avant cette grande plage dynamique lumineuse perçue par l'homme.

 


Créer un HDR : la prise de vue

Nous, en tant qu'Homewest, intervenons à toute période de l'année, et la météo n'est pas toujours au rendez-vous pour les meilleures prises de photos. Ainsi, une photo peut être sur-exposée, une seconde fois sous-exposée. Un phénomène difficile à contrôler,  Et pourtant....C'est justement sur ces différents types d'expositions que la photographie HDR va s'appuyer. Le système HDR va déclencher automatiquement une série de 3 à 11 photos avec des ouvertures et temps d'exposition différents. En prenant le meilleur de chaque exposition photographique et en le transposant sous une seule et même image, le HDR répond à cette problématique. 

Le cadrage doit rester identique entre les différentes prises de vues,  d'où l'utilisation obligatoire d'un trépied.

HomeWest Lyon a choisi la solution NODALVIEW qui prend 11 photos puis réalise l'assemblage et le post-traitement pour générer un seul cliché professionnel. Cette solution couplée à des téléphones SAMSUNG ou APPLE de dernière génération donne un résultat optimum.

Cette technologie HDR est également utilisée  pour la réalisation de nos visites virtuelles 360° grâce à l'utilisation de la tête NODALVIEW qui permet de décomposer les 360° en 8 sections de 45° pour prendre au moins 3 photos par section.